Géométrie Sacrée et mégalithes
Initiation

Une science nouvelle a vu le jour avec le travail débuté par le professeur Alexander Thom ingénieur Ecossais, géomètre exceptionnel !

https://en.wikipedia.org/wiki/Alexander_Thom
Alexander Thom (26 mars 1894 – 7 novembre 1985) était un ingénieur écossais surtout connu pour sa théorie de yard mégalithique , sa catégorisation des cercles de pierres et ses études sur Stonehenge et d'autres sites archéologiques.
Durant toute sa vie il a parcouru les sites mégalithiques en grande bretagne et en France en particulier.
Il est le découvreur du yard mégalithique (1YM=0,8294 m) unité de mesure des anciens bâtisseurs de mégalithes .
il est aussi le découvreur d’alignements entre mégalithes dont les lignes décrivent des diagonales de multiples carres ou de triangles de Pythagore (Triangles rectangles dont les trois côtés sont en nombres entiers :Exemple 3-4-5).
De nos jours ses travaux sont poursuivis, complètes et développes par des mathématiciens et des chercheurs d’histoire alternative ,des techniciens , des ingénieurs généralistes .
En tête de ces chercheurs Howard Crowhurst
D'origine Britannique, Howard Crowhurst vit près de Carnac depuis plus de 20 ans. Passionné par les mégalithes qu'il étudie sans relâche, il a proposé une approche nouvelle du monde mégalithique dans son ouvrage: « Mégalithes, principes de la première architecture monumentale du monde. »


Howard Crowhurst a développé cette science à un niveau très élevé.
Ses découvertes motivent d’autres chercheurs comme :
Quentin Leplat


Pierre Coussy

Alain béquet

et Éric charpentier., entre autres

J’ai été initié à cette science, par Howard Crowhurst et la lecture de ses livres.
je mets mes pas dans leur sillage et découvre un monde géométrique fascinant !
Les académiciens qui continuent de dire que la principale fonction des dolmens est funéraire repoussent ces découvertes et les considèrent seulement le fruit du Hazard.
Moi ,je ne crois pas au Hazard et j’ai modestement entrepris mes propres recherches vérifiant les découvertes des uns et des autres et y ajoutant les miennes.
Comment fonctionnent ces recherches ?
Il s’agit de réaliser des mesures de directions entre mégalithes au sol avec un théodolite , mais plus simplement en mesurant des angles et des distances sur google Earth.
Cet outil extraordinaire met la planète à notre disposition , sous nos yeux et nous permet de tracer angles et mesures avec précision.
La méthode consiste à repérer des mégalithes(Dolmens , menhirs, cairns, cromlech.) en latitude et longitude, et ensuite à tracer toutes les lignes qui unissent ces mégalithes et aussi des points géographiques particuliers (Comme les hauts sommets des montagnes ou des collines à l’horizon).
Ensuite il faut comparer les angles obtenus à des angles particuliers pris en azimut par rapport au nord géographique. Mais on peut aussi prendre comme origine l’est ou le Sud ou l’Ouest !
Si ces angles donnent des angles de diagonales de multiples carres ou de triangles de Pythagore on a là une découverte de la géométrie sacrée utilisée par les anciens pour placer leurs constructions mégalithiques en un vaste plan géométrique sur l’ensemble de la région qui, peut s’étendre sur des dizaines de kilomètres !
Quelques définitions
Azimut et élévation .



Les tableaux avec les angles
Angles diagonales Triangles de Pythagore


Tableau azimut /Nord géographique

Angles multiples carres.

IL est important de bien prendre en compte que seuls les triangles ou figures de multiples carres dont les cotes des angles droits sont alignées avec les axes géographiques (Nord, Sud ,Est Ouest ) sont à rechercher .
Cas particuliers
Parfois les diagonales des triangles de Pythagore et autre multiples carrés coïncident avec des solstices ou équinoxes du soleil ou lunistices majeurs de la lune. C’est encore plus exceptionnel et indique alors que les anciens connaissaient les cycles du soleil, ,de la lune , des planètes et parfois des Etoiles .

Ils ont choisi d’implanter leurs constructions à des latitudes ou les rectangles solsticiaux (Les diagonales marquent des solstices ou lunistices) à propos.
Je vous communique des tableaux avec ces angles particuliers qui vous permettront de chercher vous-même des alignements de géométrie sacrée sur google Earth.
Rendons hommage à ces architectes du passe, astronomes géomètres et arpenteurs émérites qui guides par une volonté divine ont laissé un message de leur savoir. A nous de le déchiffre.
Maintenant c’est à vous de jouer !







Mise en application!



Ajouter un commentaire
Commentaires
Intéressant sans être géomètre !
Surprenant ,incroyable mais vrai?