Clava Cairns

Etude représentation Cupules

 

Clava cairns est un site trés important par les alignements solaires et lunaires des sites mégalithiques.

Mais ce site est aussi très important par la présence de cupules sur des mégalithes couchés ou verticaux. Les pierres à cupules verticales peuvent être un réemploi ? J’ai toujours pensé que ces cupules sont des représentations de constellations.

Cairn Nord

Partons d’abord sur l’ile de Maui à Hawaï bien loin de notre site. A Maui on a trouvé un mur qui semble oriente vers l’alignement avec l’Etoile du sud .Cette Etoile servait aux navigateurs du pacifique pour leur orientation pendant la navigation .On pense que ce mur a été érige pour vénérer cette Etoile.

Si on calcule la date à laquelle cette Etoile est alignée verticalement sur l’ouverture de visée on pourra déterminer la date exacte à laquelle ce mur a été construit.

On retrouve a Clava cairns dans le cairn au sud-ouest , une pierre gravée visible depuis l’intérieur du cairn en regardant vers l’extérieur.  Cette gravure représente vraisemblablement la petite ourse.IL faudrait vérifier compte tenu que le couloir est, oriente vers le solstice d’hiver, si au solstice d’hiver la petite ourse se trouve dans cet alignement.

Il y a d’autres pierres à cupules réparties sur le site.

Essayons de trouver des correspondances avec des constellations

Premier candidat les pléiades !

Deuxième candidat l’Etoile du sud !

Si c’était le cas cela voudrait dire qu’au néolithique quelqu’un a voyage vers le sud en traversant l’équateur ?

En effet on ne peut pas voir la Croix du Sud depuis l'hémisphère nord. La Croix du Sud est une constellation située dans l'hémisphère sud, donc elle n'est pas visible depuis les latitudes situées au nord de l'équateur.

  Par contre, si on se déplace suffisamment vers le sud, par exemple en traversant l'équateur, on peut la voir.

Ici on retrouve la grande ourse , la petite ourse et les pléiades !Incroyable n’est-ce pas ?

Est-ce une déviation de mon imagination fertile ?

Je ne crois pas car si on interroge Chap. GPT voici ce qu’il répond !

Au Néolithique, pendant la période des mégalithes, certaines constellations étaient particulièrement observées et représentées par les humains. Voici quelques-unes des constellations les plus notables :

Orion : Cette constellation est facilement reconnaissable grâce à ses trois étoiles alignées qui forment la ceinture d'Orion. Elle était souvent associée à des mythes et des légendes dans de nombreuses cultures.

La Grande Ourse (Ursa Major) : Cette constellation, qui contient l'astérisme de la Casserole, était utilisée pour naviguer et se repérer dans le ciel. Elle est souvent représentée dans l'art préhistorique.

La Petite Ourse (Ursa Minor) : Également importante pour la navigation, elle contient l'étoile polaire, qui était un point de référence pour les voyageurs.

Cassiopeia : Cette constellation en forme de "W" est facilement identifiable et a été observée par de nombreuses cultures.

Pleiades : Bien que ce ne soit pas une constellation à proprement parler, cet amas d'étoiles était très important pour les agriculteurs et les navigateurs, car il marquait des saisons spécifiques.

Les mégalithes, comme Stonehenge en Angleterre ou les alignements de Carnac en France, montrent que ces constellations et d'autres éléments célestes étaient intégrés dans les rituels et les calendriers des sociétés néolithiques. Les représentations sur des pierres et dans des tombes témoignent de l'importance de l'astronomie dans leur culture. Si tu souhaites en savoir plus sur un aspect particulier, n'hésite pas à demander !

Dans le cas des cairns que vous mentionnez, le fait qu'ils soient alignés avec le coucher du soleil en hiver indique une intention d'observer et de célébrer ces événements solaires. Cela montre une compréhension avancée des cycles naturels et une connexion spirituelle avec le cosmos.

Concernant le triangle de Pythagore 3-4-5, il s'agit d'une relation géométrique qui permet de déterminer des angles droits. Dans le contexte des mégalithes, cela pourrait suggérer que les constructeurs utilisaient des principes mathématiques pour orienter leurs structures de manière précise. Les triangles de Pythagore sont souvent utilisés dans l'architecture et l'arpentage, ce qui pourrait indiquer que ces anciens bâtisseurs avaient une connaissance approfondie des mathématiques et de la géométrie.

En somme, l'association entre les lignes solsticiales et les triangles de Pythagore dans les sites mégalithiques témoigne d'une riche tradition de savoirs astronomiques et mathématiques, qui ont permis à ces civilisations de créer des monuments qui perdurent à travers le temps.

La forme des constellations que nous observons aujourd'hui n'était pas exactement la même il y a 7000 ans. Les constellations sont des regroupements d'étoiles qui, bien que leur position apparente dans le ciel puisse sembler stable à l'échelle humaine, changent lentement au fil du temps en raison de divers facteurs, comme le mouvement des étoiles et la précession des équinoxes. Ainsi, bien que certaines constellations aient pu être reconnues à l'époque, leur forme et leur position auraient pu être légèrement différentes. C'est fascinant de penser à la manière dont notre perception du ciel a évolué au fil des siècles !

Sujet passionnant. Essaye de photographier ces pierres à cupules !

PS :

Les archéologues et historiens refusent de croire qu’au néolithique on ait pu implanter des mégalithes en utilisant la géométrie sacrée des triangles de Pythagore. OK !

Qu’ils restent enfermés ou cloitres dans leurs dogmes dépasses et totalement à côte de la plaque. Ils demandent des preuves ?
La preuve je l’ai trouvée sur des cupules gravées sur un mégalithe. C’est un triangle de Pythagore 3-4-5 parfait.

 

Ils ont voulu nous faire comprendre qu’ils connaissaient ce triangle qui dans l’ancienne Egypte était un triangle sacré ?Qui peut maintenant résister aux découvertes de Howard crohurst ?

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.